Chatterie de l`Etoile des Neiges d`Arkhangelsk

PORTEE de NUSSIA - 2005

Dernière mise à jour: 15/05/2005

 

14.02.2005 La portée de Nussia arrive:

16.02.2005 Le deuxième jour de leur vie, les chatons vont bien et se battent pour le meilleur robinet. Nussia la maman ne les quitte pas un seul instant. Les petits ont un bon appétit.

20.02.2005 Les petits progressent bien dans le calme, sous l'oeuil attentionné de Nussia. Pas facile d'approcher les chatons - la maman veille! Mais elle nous laisse faire la pesée quotidienne, et a autorisé une petite séance photo!

26.02.2005 La famille de Nussia a ouvert les yeux et se sent plus calme quand nous les sortons à la lumière.

05.03.2005 Les chatons commencent à sortir du nid, et pour rassurer Nussia on les met dans un espace protégé d'où ils ne pourront pas s'échapper. Cette année Nussia est beaucoup plus calme et n'a pas encore cherché à recacher ses tresors... Bientôt de nouvelles photos avec plus de lumière!

19.03.2005 Nous avons à nouveau déménagé les chatons de Nussia, pour leur donner plus d'espace. Ils vont maintenant dans leur bac et courent partout comme des grands! Voici une nouvelle série de photos pris aujourd'hui:

25.03.2005 La portée de Nussia a totalement investi notre chambre, et sort plusieurs fois par jour chez leurs cousins de Taïna. Ils utilisent désormais le bac de leur maman et mangent dans l'assiette. Nous avons finalement décidé leurs noms. Les garçons s'appelleront Almaz, Altaï, Ataman et Azart, les filles Angara et Anastasia.

02.04.2005 Les chatons de Nussia passent de plus en plus de temps avec leurs cousins de la portée de Taïna et ne se laissent pas impressionner par les grognements de celle-ci. Leur maman préfère rester dans sa pièce. Une nouvelle série de photos:

10.04.2005 Les chatons de Nussia sont déjà tout à fait indépendants et très curieux. Ils se sentent parfaitement à l'aise chez leurs cousins grands et jouent avec eux.

23.04.2005 Une nouvelle seance photo:

02.05.2005 Les petits de Nussia passent presque tout leur temps dans le grand salon et apprécient la liberté! Ils ne se laissent pas impressionner par Taïna, qui les regarde toujours d'un oeil méfiant. Seul regret: leurs grands confrères sont partis (sauf Aliocha qui partira le 5 mai)...

15.05.2005 C'est le tour des chatons de Nussia de s'en aller pour s'installer dans leurs nouvelles maisons. Altaï vivera à Cherbourg, Ataman partagera le foyer d'un autre chat près de Mulhouse, Azart et Angara deviennet Parisiens, Alaska reste à Strasbourg et Almaz vivera dans un chateau dans le Var.

Les 3 mois qu'ils ont été avec nous, c'est autant de plaisir de les voir grandir, apprendre les leçons de la vie et s'affirmer chaque jour un peu plus... Nous sommes heureux qu'ils auront de bonnes mains pour prendre soin d'eux, et espérons avoir de leurs nouvelles!

Bonne route les petits!

Alaska

 

Angara

 

Altaï

 

Almaz

 

Ataman

 

Azart