Chatterie de l`Etoile des Neiges d`Arkhangelsk

Elevage familial du Bleu Russe

PORTEE de TAINA - 2007

Dernière mise à jour: 17/02/2008

 

La quatrième portée de Taïna de l'Etoile des Neiges d'Arkhangelsk est née le 10 novembre 2007:
5 petites Bleus Russes.

Leur papa s'appelle Divo Nebuschko von Ramenka et vit pres de Wiesbaden en Allemagne.

La future maman quelques jours avant l'arrivée des petits:

17.11.2007

Taïna est une maman très protectrice. Cette fois-ci elle a choisi sa cage de transport préférée comme nid de la portée. Mais quelques petits pensent déjà à le quitter:

24.11.2007

La petite bande se porte bien et continue sa croissance. Maintenant que les yeux s'ouvrent, les bébés cherchent la sortie du nid, ce qui ne manque pas d'inquéter la maman. Voici quelques photos prises au début de la semaine:

02.12.2007

Les chatons ont déménagé dans la maison bleue qui offre plus d'espace pour leur mouvement. Taïna les laisse de temps en temps pour rappeler aux autres chats sa présence! Mais elle reste jalouse et ne permet pas aux autres chats de s'approcher de la petite famille.

09.12.2007

Les petits Bleus découvrent le monde, ils n'ont pas peur de se déplacer autour du nid et même au-delà.

16.12.2007

A cinq semaines, les petits ne reviennent dans leur nid que pour dormir ou encore manger du lait maternel. Dans l'intervalle, ils fourrent leurs petits nez partout, grimpent sur les murs de la maison bleue ou encore se bagarrent entre eux. Ils apprennent à manger des croquettes et à se servir de la litière.

Maman Taïna est maintenant plus rassurée et a finalement accepté que Birussa, sa fille de la portée précédente et donc soeur ainée des petits, rentre dans la pièce, s'approche des chatons et même y reste la nuit! Du jamais vu chez nous précedemment!

26.12.2007

A six semaines, les petits monstres ne sont plus calmes que quand ils dorment! Pas facile de les prendre en photo!

Les petits Bleus vous souhaitent de très bonnes fêtes!

30.12.2007

Nouvelle séance de photos des petits Bleus de moins en moins capables de rester sur place! Ils découvrent de nouveaux objets, espaces et jeux.

21.01.2008

Mercredi dernier, le 16 janvier, les petits ont rendu visite au vétérinaire qui les a examiné, vacciné (primovaccination) et a implanté une puce éléctronique d'identification. Les chatons ont bien supporté le voyage en voiture et ont été très sages.

27.01.2008

La vie féline va son chemin, les petits sont mainenant tout à fait autonomes et nous regrettons déjà leur futur départ... Entretemps, toute la famille, y compris Nussia et Boussia profitent de leur compagnie joyeuse!

03.02.2008

Nos petites boules de poil grandissent trop vite... Les courses-poursuites prennent tout leur temps sauf s'ils dorment ou mangent. Ils ont également fait connaissance avec ses cousins de la portée de Birussa.

10.02.2008

Les petits sortent aujourd'hui dans une exposition féline, le jour de leurs 3 mois. Ils sont tellement tendres et câlins que cela nous fait déjà mal de savoir qu'ils nous quittent dans une semaine...

17.02.2008

Il est venu le temps de nous séparer...On aurait tellement aimé les garder tous, et on sait qu'ils vont nous manquer: la puissance de Chef, la tendresse de Chaloun, les jeux de Catucha et Calinka qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, la finesse de Catenka, et les courses folles qu'ils font tous en bande... Nous espérons qu'ils seront heureux dans leurs nouvelles familles, et leur disons AU REVOIR!

Chaloun et Taïna

 

Chaloun et Taïna...

 

Catucha

 

Chef

 

Catenka

 

Calinka