Chatterie de l`Etoile des Neiges d`Arkhangelsk

Elevage familial du Bleu Russe

PORTEE de TAINA - 2008

Dernière mise à jour: 01/03/2009

 

La cinquième portée de Taïna de l'Etoile des Neiges d'Arkhangelsk est née le 9 décembre 2008:
3 petites Bleus Russes, 1 mâle et 2 femelles.

Leur papa s'appelle Divo Nebuschko von Ramenka et vit pres de Wiesbaden en Allemagne.

 

13.12.2008

Les premières photos de Taïna et de ses trois petits merveilles:

 

 

21.12.2008

La petite famille grandit bien vite, les trois chatons ont maintenant tous ouvert les yeux et regardent vers la sortie du nid, ce qui fait quelques soucis à leur maman Taïna.

 

28.12.2008

Nos trois petits Bleus commencent à se déplacer sur les quatre pattes, mais pour l'instant ne s'éloignent pas trop de la maman, qui reste près d'eux presque tout le temps. Les chatons ont bien progressé en poids et font ce matin entre 360 et 400 grammes.

01.01.2009

Les petits Bleus vous souhaitent une heureuse année 2009 et vous disent "au revoir dans deux semaines".

18.01.2009

Depuis le dernier renouvellement du site, les chatons ont énormément progressé. Ils mangent maintenant comme des grands, maîtrisent l'usage du bac et se sentent à l'aise partout dans la pièce. De plus en plus souvent on les retrouve dans le grand lit - ils y viennent pour jouer ou pour dormir! Tout le monde s'amuse comme il peut, avec la queue de la maman, avec un autre chaton ou encore avec des petites souris. Bientôt il faudra déménager la petite famille dans une pièce plus grande.

25.01.2009

Nos trois petits Bleus font des progrès tous les jours, et aujourd'hui ils ont été transféré dans une pièce plus adaptée à leur évolution. Sans crainte, ils ont pris possesion de leurs nouveaux cartiers et ils y font beaucoup de folies... Birussa, la grande soeur de nos Bleus qui elle aussi attend des petits, a senti son devoir par rapport aux chatons de Taïna et se prend pour leur maman... Et la famille passe leur temps ensemble.

01.02.2009

Les chatons ont presque 8 semaines et sont maintenant totalement autonomes. Cette semaine, ils passeront chez le vétérinaire pour faire la première vaccination. A cette occasion, on leur implantera les micro-puces d'identification.

08.02.2009

La visite chez le vétérinaire s'est bien passée, les petits se sont habitués au port des colliers et ont appris à se sentir chez eux partout dans la maison... Ils ont maintenant les noms: Daria et Doucia pour les filles, et Danko pour le garçon. En voici quelques nouvelles photos.

15.02.2009

Le temps est venu pour vous présenter les petits:

Danko

Daria

Doucia

et toute la petite famille

22.02.2009

Le petit monde de nos petits s'élargit: ils sortent maintenant dans le salon et apprennent à maîtriser les grands espaces. C'est la course-poursuite sans arrêt, aussi longtemps qu'il y a les forces!

01.03.2009

Voila que les petits sont devenus (presque) grands, et commencent à s'en aller... Aujourd'hui, c'est Danko le mâle qui est parti le premier pour s'installer à Genève. Ses soeurs resteront avec nous jusqu'au prochain week-end et n'auront pas trop de kms à faire: elles restent à Strasbourg.

Bonne chance les petits!