La deuxième portée de Evdokia (Doussia) de l'Etoile des Neiges d'Arkhangelsk est née le 19 novembre 2012:
3 petites Bleus Russes, toutes les femelles.

La M

Chatterie de l`Etoile des Neiges d`Arkhangelsk

Elevage familial du Bleu Russe

PORTEE de DOUSSIA - 2012

Dernière mise à jour: 06/02/2013

 

Maman Doussia et Tante Boussia protègent le nid

 

26.11.2012

Les premières photos de la portée, à l'âge de trois-quatre jours.

02.12.2012

Les trois soeurs ont déjà bien grandi sous les regards attentifs de la Maman Doussia et de la Tante Boussia. Les yeux sont grands ouverts et elles se déplacent dans le nid.

11.12.2012

Les trois belles ont trois semaines maintenant. Elles sont très calmes mais regardent déjà sur le grand monde qui se trouve en dehors du nid, et elles commencent à sortir. Les mamans sont elles aussi très relax. Nous allons installer un manège pour éviter que les petites se perdent.

17.12.2012

Aujourd'hui nos chatons ont quatre semaines. Le nid natal étant devenu trop petit, nous l'avons enlevé, la famille est maintenant logée dans un manège. Les petites essayent déjà de grimper les parois, mais restent à l'intérierur, sauf quand on les sort pour une session photo. Nous commençons à leur donner à goûter de la nourriture pour chatons, et il y a un intérêt certain.

30.12.2012

Les trois petites Bleues auront six semaines demain. Elles ont appris à manger du paté et nous y rajoutons également des croquettes. L'autre grand progrès c'est l'usage du bac. Et le manège est devenu trop petit, nous l'avons donc ouvert pour qu'elles puissent sortir.

07.01.2013

A sept semaines, la petite famille féline a suffisamment grandi et nous avons enlevé le manège. Les petites vont maintenant dans le bac des grands et mangent sur leur plateau. Dans leur menu, les croquettes, les patés "junior" et l'eau, mais elles continuent à téter. Elles ont également fait la première sortie dans le grand espace et découvert les nouveaux jeux.

 

13.01.2013

Demain nous célébrons les huit semaines de nos princesses. Elles sont désormais quasi-autonomes et s'amusent entre elles comme des folles. De plus en plus souvent elles sortent dans le grand salon, et découvrent de nouveaux espaces...

23.01.2013

Voici quelques photos prises le week-end dernier, les chatons ont deux mois. Il n'est plus possible de les retenir dans la chambre - dès que la porte s'ouvre, les trois petites courent vers le salon, et on a du mal à les attraper... Cette cemaine elles se rendront chez le vétérinaire pour se faire faire la primo-vaccination et l'implantation des micropuces.

29.01.2013

Nos chatons ont dix semaines. La visite chez le vétérinaire s'est bien passée, les petites ont reçu les noms: Honey, Hope et Harmony. Depuis quelques jours, elles vont partout dans l'appartement, y compris dans la pièce où habitent Nussia et Taïna, parfois malgré leurs protestations. Et même s'y installent pour la nuit.

06.02.2013

A onze semaines, les petites princesses se comportent (presque) comme les grandes: elles se promènent partout et s'énèrvent devant une porté fermée, elles mangent dans les gamelles prévues pour les mamies - et parfois même les croquettes "light"... Du coup, Nussia et Taïna préfèrent rester dans "leur" pièce et ne sortent qu'avec précaution. Il est de plus en plus difficile de "ramasser" la jeune génération pour les confiner dans la chambre. Et elles sont toutes les trois très rusées: dès qu'elles ont senti que nous avons l'intention de les attraper, elles se mettent à jouer et à courir...