Chatterie de l`Etoile des Neiges d`Arkhangelsk

Elevage familial du Bleu Russe

Chatons à réserver

CHATONS de la PORTEE de DOUSSIA - 2013

Dernière mise à jour: 22/01/2014

 

Les premières photos de la Maman Doussia et ses petites Bleues

 

22.10.2013

Les petites Bleues ont quatre jours. Elles sont très calmes et ont visiblement gagné en poids. A la naissance, elles faisaient entre 104 et 107 grammes.

 

26.10.2013

Nous sommes tristes... Une petite n'a pas survecu... Il y a malheureusement des moments où les meilleurs vétos et médicaments sont impuissants...

Les trois autres chatons vont heureusement bien et ont déjà ouvert les yeux! La Maman s'en occupe à merveille et n'aime pas qu'on les sorte du nid. Néanmoins, nous avons profité de la lumière du jour pour prendre quelques photos:

 

04.11.2013

Les petites ont deux semaines. Et elles ne se contentent plus de rester dans la boîte, nous l'avons donc enlevé et agrandi l'espace vital de la petite famille.

11.11.2013

La vie des petites à trois semaines est encore calme: la maman veille et les déplacements sont limités par les parois du manège. Cependant, les petites nous regardent avec intérêt et commencent à jouer entre elles, sous le regard attentif de la Maman Doussia.

 

18.11.2013

Aujourd'hui les petites ont un mois. Visiblement, elles ont besoin de plus d'espace et en nous voyant près du nid elles demandent qu'on les prenne. Ce que nous faisons de plus en plus souvent.

25.11.2013

A cinq semaines, les petites princesses ont fait beaucoup de progrès: depuis quelques jours nous avons introduit de la nourriture complémentaire, elles ont pris goût à en manger et à boire de l'eau. En même temps, elles apprennent à se servir du bac à litière. Et elles demandent toujours plus d'espace. Les portes du manège restent ouvertes dans la journée et la famille aime s'installer sur le grand lit.

02.12.2013

A six semaines, les chatons se comportent de plus en plus comme les grands: ils mangent des patés et des croquettes et boivent de l'eau. Ils grimpent sur l'arbre à chats et jouent avec la plume et les petites souris. Doussia leur apprend à chasser. Ils sont rtès curieux: Nous avons installé la maison à chats en carton, que les petits ont tout de suite investi. Et nous avons déjà surpris deux chatons en train d'explorer "les nouvelles terres" en dehors de notre chambre.

09.12.2013

Les petites ont sept semaines, elles ont investi l'arbre à chats et nous avons enlevé le manège: de toute manière, il ne pouvait plus servir d'obstacle pour la sortie des chatons. On a aussi remplacé le petit bac à litière par un modèle "adulte", avec le produit absorbant. Et nous avons introduit de nouveaux jouets et objets, comme par exemple le tunnel, les souris et les balles. Les chatons s'aventurent de plus en plus souvent au-delà de la porte de chambre.

19.12.2013

Deux mois! Aujourd'hui, les chatons ont visité le vétérinaire et ont reçu la primo-vaccination. Elles sortent de plus en plus dans le salon et ont découvert le sapin de Noël. Nous avons finalement décidé de leurs noms: elles s'appellent ISKRA, IVANKA et IVOLGA. Voici quelques nouvelles photos, mais on peut également voir le nouveau clip produit par notre fols Sergueï.

29.12.2013

A dix semaines passées, voici quelques photos: on peut y voir les chatons bien grandis. Les petites adorent jouer entre elles et courent très vite à travers l'appartement, nous avons de plus en plus de mal à les faire revenir dans la chambre.

06.01.2014

La petite famille a maintenant onze semaines, et nous proposons ici quelques nouvelles photos: dès qu'on les laisse sortir de leur chambre, les chatons adorent jouer autour du sapin et font la chasse aux décorations.

14.01.2014

Les chatons auront bientôt trois mois et pourront quitter le foyer maternel pour aller s'installer dans leur nouvel entourage. Ils sont tout à fait à l'aise dans les grands espaces mais reviennent dans la chambre pour dormir. Aujourd'hui les petites ont visité le vétérinaire pour faire le rappel de vaccin et recevoir la puce d'identification électronique. Elles ont maintenant leurs passeports européens et nous allons faire la demande de pedigrees auprès du LOOF.

22.01.2014

C'est le dernier épisode consacré à la portée "I-2013" de notre élevage. Toutes les trois Bleues sont désormais installées dans leurs nouveaux foyers. IVOLGA a été la première à partir pour la Suisse. ISKRA et IVANKA restent dans les environs de Strasbourg. Leur départ a été, comme chaque fois, un moment de tristesse pour nous et a laissé un vide... Mais nous espérons qu'elles trouveront leur bonheur dans les nouveaux foyers et apporteront beaucoup de bonheur à leurs compagnons humains!

 

La dernière photo de la promotion 2013

 

IVOLGA

 

ISKRA et IVANKA

 

ISKRA et IVANKA

 

ISKRA

 

IVANKA